Comment s’habiller quand il fait froid ?

Comment s’habiller quand il fait froid ?

Comment s’habiller quand il fait froid ?

Les températures basses, voir négatives, arrivent ! Lorsque la fraicheur arrive et qu’elle nous oblige à ne plus sortir de manière désinvolte avec un simple top ou un petit chemisier, il faut agir ! Vite, bonnet, double écharpe, manteau. On se couvre... Il faut piocher dans le dressing les pulls et autres cardigans. Question style, on reprendra notre vie de fashionista au printemps. L’hiver, une période pendant laquelle nous sommes toutes condamnées à porter de grosses mailles, et à faire une croix sur son allure ?

Mais non ! Même en hiver, il est possible de se protéger du froid avec style et élégance. Mademoiselle Grenade vous transmet ses conseils pour bien s’habiller quand il fait froid, avec chic et glamour !

Les bonnes coupes et matières quand il fait froid

Lorsqu’il fait froid, privilégiez les vêtements près du corps ! En effet, avec une coupe plus cintrée, un vêtement vous aidera à conserver la chaleur. Qu’il s’agisse d’un top, chemisier ou même d’un pull, il est donc recommandé de privilégier les coupes cintrées. Si vous n’aimez pas trop ces vêtements « près du corps », portez alors en dessous un sous-pull ou un petit débardeur. Tout n’est pas qu’une affaire de coupes ! Pensez aussi à des matières chaudes. Lesquelles choisir ? La laine, chaude et enveloppante, est parfaite. L’acrylique aussi possède de bonnes propriétés face à la fraicheur. Les vêtements qui possèdent un peu d’élasthanne sont aussi de très bonnes barrières thermiques.

Le multicouches, pour se protéger du froid

Face au froid, on se protège. Une technique efficace, que vous connaissez peut-être si vous pratiquez des sports d’hiver, est la technique du multicouches. On vient superposer plusieurs épaisseurs de vêtements pour se créer une vraie barrière, un peu comme les couettes hiver ! C’est une vraie technique. Portez par exemple un sous-pull, un chemisier, puis un petit pull avec col en V, sur lequel vous viendrez placer une jolie veste ou un manteau. Avec quatre couches, vous conservez la chaleur, et si vous appliquez notre conseil de choisir des coupes cintrées, cela ne se verra même pas !

Osez porter des robes

Les robes sont totalement proscrites en hiver ? Non. Tout d’abord parce qu’elles peuvent utiliser des matières efficaces contre le froid, et ensuite parce que, selon les coupes, elles seront très protectrices. Pas de risque de laisser passer de l’air au niveau de la taille. Démonstration avec cette robe cintrée encolure décolletée. Venez compléter votre robe avec des collants / leggings pour vos jambes, et choisissez des chaussures montantes. Bien entendu, ce sont les robes plus longues, en dessous des genoux, qui seront à privilégier.

Les bons accessoires pour se protéger du froid

Afin de se protéger du froid, utilisez les bons accessoires qui vont sublimer vos tenues. Une belle et grande écharpe enveloppante permet de se protéger le cou et d’affirmer son style. Un chapeau / bonnet peut aussi vous donner une touche de chic et venir trancher une tenue un peu trop sérieuse. Pensez aussi aux gants ! En cuit, en laine ou en version polaire, ils vous aideront à affronter la rigueur de l’hiver.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés