Comment porter une robe sans manches en hiver ?

Comment porter une robe sans manches en hiver ?

Comment porter une robe sans manches en hiver ?

Porter une robe sans manches en plein hiver, en voilà une idée folle ! Mais pas du tout. Porter certaines tenues habituellement réservées à l’été en hiver, c’est possible. Les robes ne sont pas réservées qu’à l’été ! La preuve, dans les magasins ou encore sur les boutiques en ligne de vêtements, il est possible de trouver des robes, et notamment des robes sans manches, à porter même en hiver. Attention toutefois, cela ne fera pas pour autant venir le soleil… Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils pour porter comme il se doit la robe sans manches en hiver.

 

Les atouts d’une robe sans manches en hiver

Avec un tee-shirt en-dessous ou un gilet par-dessus, la robe sans manche peut très bien se porter même en hiver. Pas besoin d’avoir dans son dressing une sélection de robes d’été et une autre de robes d’hiver, que vous ne portez que quelques mois dans l’année. Beaucoup de pièces portées en été peuvent être utiles en hiver, à condition de bien les accompagner. Mais au fait, pourquoi porter une robe sans manches en hiver ?

  • Pour donner plus de légèreté à votre silhouette. Le principe pour bien s’habiller en hiver sans avoir froid est simple : il faut superposer les couches. Problème, si vous portez en-dessous de votre gilet ou cardigan une tenue avec des manches épaisses, vos bras vont paraitre « gonflés ». Sans manches, vous ne venez pas alourdir votre silhouette générale. Oui, la robe dépourvue de ses manches devient donc une solution pour paraitre plus fine.

  • Pour apporter un vrai dynamisme à une pièce classique en hiver ! Si vous portez des robes droites ou des robes avec un tissu épais, une version sans manche sera idéale pour casser cet excès de classicisme. Comme évoqué dans le point précédent, un petit cardigan ou encore une veste viendront protéger vos épaules et vos bras du froid et donner du « vivant ».

Vous êtes convaincue de l’atout que peut constituer une robe sans manches en hiver ? Alors voyons comment bien la porter plus précisément.

 

Porter une robe en hiver, une question d’association !

Pour que la robe sans manche soit parfaitement adaptée au mercure très bas, il faut jouer sur la bonne association de pièces. Vous devez devenir reine dans l’art de la superposition. Osez ! Mélangez les textures et les couleurs. Associez un vêtement fin et moulant (comme un top ou une jolie veste cintrée) avec une pièce plus ample et droite (par exemple la robe). Vous verrez que le jeu des superpositions n’est pas si compliqué. La règle est claire, il faut faire des tests, et même oser des complémentarités qui, de prime abord, peuvent paraître folles. Sachez tout de même que toutes les robes d’été sans manches ne sont pas à porter en hiver !

  • Portez vos robes d’été fluides à condition que leur matière soit assez épaisse et protectrice. Pas de coton, trop fin ;

  • Ne portez pas vos robes trop courtes ! Evidemment, il faut un peu de longueur pour se protéger : au niveau des genoux au minimum ;

  • Enfin, sachez qu’il existe des robes pensées d’emblée pour l’hiver. C’est le cas par exemple de cette robe pull tunique en maille beige ;

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés