Comment porter une robe noire ?

Comment porter une robe noire ?

Comment porter une robe noire ?

La petite robe noire, vous n’y échappez pas. Que vous ayez un ou plusieurs exemplaires dans votre dressing, vous savez que ce basique est un intemporel, un vêtement qui peut s’adapter à toutes les situations et se plier à vos exigences. Au fait, êtes-vous sûre de bien la porter ? Cette pièce incontournable de tous les dressings féminins mérite tout de même un peu d’attention pour être bien associée et bien portée. Mademoiselle Grenade fait le point et vous donne ses conseils.

 

Comment choisir la bonne robe noire ?

Parfois très classique, parfois plus relâchée, idéale pour une soirée chic ou au contraire une sortie sans prise de tête entre copines, la robe noire se porte pour toutes les occasions, et se présente sous de nombreuses formes. Alors la première astuce est simple : il vous faut une version à la coupe adaptée à votre morphologie, à vos habitudes et à votre personnalité.

Notre conseil ? Choisir une version basique pour commencer, puis, ensuite, évoluer vers des modèles plus sophistiqués. Privilégiez le confort avant tout, avant de passer à des modèles chics réservés à des occasions bien particulières. Si vous chercher à acheter votre première robe noire, cette version trois trous est parfaite, tout comme cette version mi-longue avec manches courtes.

Vous cherchez plus d’originalité ? Sur une robe noire, ce qui fait sa force, c’est la sobriété. Alors fuyez les modèles qui présentent une dentelle trop importante, un col carrément trop grand ou même des boutons XXL. Ce vêtement ambassadeur de la féminité et d’une certaine idée du chic doit être fin et élégant. C’est le cas avec ce modèle de robe noire avec jeu de plis ou cette version de robe noire longue et fendue.

Vous voulez de la dentelle ? Cette version avec empiècement en tulle ou cette robe noire manches ¾ sont justement dosées, ni trop provocantes, ni trop passe-partout.

 

Les bons accessoires pour la robe noire

La robe noire possède une force : elle apporte de l’élégance en un coup d’œil. Mais elle peut aussi vite tourner à la tenue trop monotone. Alors il est bon de lui ajouter des accessoires (selon les situations et les saisons) afin de de la sublimer.

  • Avec un col en V, pensez à un joli sautoir afin d’attirer le regard. Si le col de votre robe noire est plus arrondi, et assez haut perché, alors un bijou plus volumineux pourra être utilisé, voire un petit carré de soie pour une touche très « chic » ;

  • Pensez à des bijoux et des accessoires clairs pour apporter de la lumière. Le noir peut en effet avoir tendance à marquer vos traits du visage. Il vous faut de la clarté ! Du crème, du nacre, mais aussi des couleurs plus vibrantes comme le turquoise sont idéales ;

  • Aux pieds, osez les chaussures qui rompent la monotonie. Des chaussures à motifs, ou avec une teinte marquée (le rouge par exemple) vont dynamiser l’ensemble. Les plus discrètes opteront pour des teintes camel ou des nuances de beige / blanc. Mais essayez avant tout de ne pas vous réfugier vers le noir, au risque d’avoir un look global très « gothique ».

Manches courtes, manches longues, au-dessus ou au-dessous des genoux, classique ou plus éclectique, la petite robe noire est multiple. Appropriez-vous cette pièce !

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés