Comment porter une jupe longue en hiver ?

Comment porter une jupe longue en hiver ?

Comment porter une jupe longue en hiver ?

Et si le vêtement tendance de l’hiver était la jupe ? Paradoxal ? Pas tant que ça ! Oui, la jupe se porte le plus souvent lorsque la température extérieure est clémente, mais en hiver, en version longue, elle peut devenir une vraie alternative aux pantalons parfois trop austères. Envie d’un peu de chic et de folie pour l’hiver ? Mademoiselle Grenade vous explique comment porter la jupe longue malgré le froid.

Les atouts de la jupe longue

La jupe longue, c’est un symbole de la féminité, un vêtement qui apporte d’emblée une allure gracieuse. Car oui, bonne nouvelle, avec son dessin allongé, la jupe longue a pour avantage d’affiner la silhouette. Elle peut être avec une coupe droite, originale avec des découpes inédites, à motifs ou de couleur unie, peu importe. La jupe longue est idéale pour toutes les femmes, mais il convient toutefois de choisir le bon modèle selon votre silhouette.

  • Pour les femmes avec une morphologie en A : attention aux jupes longues trop droites. Préférez des modèles trapèze ou tulipe. Vous pouvez essayer une coupe plus cintrée si le haut équilibre le tout en valorisant vos épaules ;

  • Pour les femmes avec une morphologie en V : vous avez des jambes fines, alors vous pouvez valoriser cet atout avec une coupe près du corps, ou au contraire tenter la version évasée pour donner du volume !

  • Pour les femmes avec une morphologie en 8 : parce que votre silhouette est pleine d’équilibre et de féminité, marquez votre taille avec une jupe longue taille haute ;

  • Pour les femmes avec une morphologie en H : il faut éviter de trop marquer votre taille… Alors optez pour un modèle qui prend du volume en descendant ;

  • Pour les femmes avec une morphologie en O : une taille haute, et du volume en bas, et vous pourrez affiner votre taille rapidement.

Pour en savoir plus découvrez notre dossier morphologie pour bien choisir vos vêtements selon votre silhouette.

Les meilleures façons de porter la jupe longue en hiver

Vêtement féminin et intemporel, la jupe longue peut s’associer sous différentes formes. Elle peut à la fois vous apporter un look délicieusement rétro et vintage, ou au contraire paraitre ultra-moderne et chic. Comment se jouer des codes et faire de la jupe longue votre atout en hiver ?

  • Pour un look vintage / rétro : une jupe longue à motifs, ou avec une couleur pastel, vous apportera d’emblée un petit effet nostalgie. Associez des bottines, un joli sac en cuir et une grosse ceinture, et vous voilà femme fatale des années 30 ou 40 ;

  • Pour un look casual chic : la jupe longue n’est pas toujours synonyme de tenue très féminine et « sérieuse ». Vous pouvez aussi l’associer avec une pièce plus sportive pour mixer sport et élégance et obtenir ainsi un look causal-chic des plus féminins.

  • Pour un look très chic : taille haute, épousant les formes du corps, la jupe devient alors une seconde peau, et vous aide à être une working girl chic !

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés