5 conseils pour améliorer vos tenues professionnelles

5 conseils pour améliorer vos tenues professionnelles

5 conseils pour améliorer vos tenues professionnelles

La rentrée est passée et, vous êtes peut-être de nouveau confrontée au dilemme suivant : Que vais-je porter aujourd’hui pour aller au travail ? Vous connaissez votre dressing par coeur, vous êtes lassée des tenues que vous avez l’habitude de porter au bureau et et vous avez beau faire et refaire l’inventaire des possibilités vestimentaire qui s’offrent à vous, chaque matin vous vous retrouvez perdue face à cette armoire bien remplie mais qui vous semble pourtant si vide. Rassurez-vous, Mademoiselle Grenade vole à votre secours et vous apporte quelques astuces toutes simples et pourtant précieuses qui vous permettront d’envisager vos journées autrement et de partir plus zen au travail, le matin. 

 

Les imprimés et les motifs géométriques

Certains jours démarrent plus difficilement que d’autres et vous avez envie de donner un peu de peps à votre tenue. Pourquoi ne pas opter pour un pantalon aux motifs géométriques ou aux couleurs flamboyantes ou encore  pour un top imprimé. Ces vêtements audacieux peuvent vous donner l’éclat que vous recherchez. Pour ne pas contrarier les codes de l’élégance, optez pour un bas uni si le haut se pare de motifs et vice et versa. Si vous êtes de nature audacieuse et que vous aimez exprimer pleinement votre singularité, vous pouvez alors sélectionnez un ensemble haut et bas assorti.  

 

Avec son imprimé tricolore qui revisite le motif pied-de-poule et sa coupe inspirée des années 50, cette jupe trapèze se distingue par un mélange de styles particulièrement réussi et efficace.  

Les jupes amples comme alternative

Sous l’influence des stylistes, des modes et des époques, la jupe a su se parer de diverses formes et coupes et si chaque jupe sera plus adaptée à une silhouette qu’à une autre, la jupe crayon est généralement celle que les femmes affectionnent pour leur tenues professionnelles. Il est certain que la jupe crayon, taille haute en particulier, apporter une élégance très adaptée aux tenues de bureau. Mais si la jupe crayon est un choix judicieux pour vos journées au travail, vous pouvez également changer de style en optant pour une jupe ample. En effet, une jupe ample vous apportera une allure très différente, certes un peu moins formelle mais tout à fait adaptée à votre environnement professionnel et vos journées en entreprise. De plus, la jupe ample se porte très facilement et offre un confort très appréciable. Que vous optiez pour une jupe unie ou bien une jupe imprimée de motifs floraux ou géométriques, vous êtes assurée d’offrir aux regards une image très féminine et élégante. Un chemisier cintré et très structuré ou bien un top avec une lavallière seront parfaitement adaptés pour compléter votre tenue.  

 

Parez-vous d'une tonalité "Dolce Vita" très féminine mais qui ne manque pas de caractère avec cette jupe midi, évasée.  

La combinaison ? Une pièce aussi idéale qu’indispensable

Certains jours vous êtes hésitante et réfléchissez à la tenue qui pourrait rompre avec vos tenues habituelles. La combinaison peut être la réponse. La combinaison sied à toutes les morphologies et saura donc mettre votre silhouette en valeur tout en vous offrant une parfaite aisance dans vos mouvements. Vous pouvez compléter votre tenue avec un joli foulard noué autour du cou ou un simple collier de perles pour une touche finale tout en féminité.  N’hésitez pas à consulter les conseils de Mademoiselle Grenade pour accessoiriser votre combinaison.  

 

Avec sa teinte bleu marine, cette combinaison est idéale pour se parer d'une allure élégante et féminine.  

Osez les pantalons de couleurs

Le noir, bleu marine ou kaki peuvent être les couleurs de base de votre dressing mais si vous souhaitez réveiller votre allure optez  pour des pantalons de couleurs vives ou avec des motifs imprimés. On croit communément que les motifs sont difficiles à porter et qu’ils ne vont pas à toutes mais il faut simplement les associer à d’autres vêtements unis. Un chemisier blanc ou une blouse unie dans une teinte brillante donneront la touche stylée à l’ensemble.  

 

Que ce soit en mode casual, en recevant par exemple des amis chez vous ou pour afficher un look de femme cadre au bureau pour le travail, ce pantalon s'adapte à toutes les circonstances.  

Le blazer ou le manteau comme pièce ultime

Pour faire face à la fraîcheur qui s’installe à l’automne, un blazer ou un manteau sont inévitable pour ne pas dire indispensable. Un blouson, une veste de smoking ou encore un manteau en laine peuvent vous permettre d’aborder confortablement les premiers frimas. Une autre alternative consiste à se vêtir de plusieurs vêtements et au fur et à mesure en retirer pour s’adapter aux changements de température sur l’amplitude de votre journée de travail.  

 

Avec sa coupe graphique et son encolure décolltée en V, cette veste longue, fermée par un bouton, nous offre un look féminin, parfaitement dans l'air du temps.

 

Grâce à ces quelques conseils simples et efficaces, nous sommes certains que vous envisagerez votre dressing avec moins d’appréhension avant de partir au travail. Souvenez-vous aussi que  sélectionner sa tenue et les différents articles qui la composent est aussi une façon de s’accorder de l’attention et de partir au travail avec un moral au beau fixe. Bonne journée à vous.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés