Filtrer

Vêtements pour femme : Des body féminins, chics et tendance...

Apparu dans les années 1960, le body est un vêtement ou sous-vêtement féminin qui s’enfile par la tête et qui possède un système d’attache entre les jambes (boutons pressions ou agrafes) qui lui permet de s’ouvrir et de se refermer facilement sans avoir à se déshabiller entièrement.

A l’origine, ce vêtement était destiné à être porté sous les robes diaphanes à la mode. Il ne présente aucune fantaisies (nœuds etc…) afin d’épouser parfaitement le corps. Initialement de couleur chair, il faudra attendre 1985 pour voir apparaitre le body noir. En effet, la créatrice américaine Donna Karan présente une collection de bodys noirs qu’elle présente avec des jeans, des jupes ajustées, des jupes portefeuille et des tailleurs.

Les enfants des année 90, eux aussi, se rappelleront bien du body. Celui-ci est un basique à avoir dans sa garde-robe. Depuis quelques temps, le body refait sont apparition dans nos magasins et magazines. Cette petite merveille permet d’être à l’aise, sans s’inquiéter d’un mauvais ajustement. Elle nous aide à avoir une confiance aveugle dans notre tenue. Cette tendance revient de plus en plus et c’est vrai qu’on aurait tord de s’en priver. 

Qu’il soit classique ou sophistiqué, associé à une jupe courte ou taille haute, un pantalon serré ou ample…des milliers de combinaisons sont envisageables. Presque tout est possible avec le body et en toutes circonstances : festivals, sorties en ville entre copines, ou même au travail. 

Même s’il peut-être intimidant, une fois porté, vous l’adoptez facilement car le résultat est un sans faute.

Il ne vous reste plus qu’à choisir dans le dressing de Mademoiselle Grenade pour trouver le body de vos rêves.